jeudi 6 décembre 2012

Jeu d'écriture N°1 - Marteau - Texte de Sophie Gourion

Bonjour à tous!

Voici ma liste de 10 mots : Marteau - scie - plomb - clou - vis - tournevis - règle - niveau a eau - enclume - clé

Voici mon texte :


Cette fille me rend marteau. J’ai beau tenir sa lettre entre mes mains, la lire et la relire sans cesse, je n’arrive pas à me rentrer l’idée dans la tête. Elle est partie et ne reviendra pas. La perspective de vivre sans elle me coupe le souffle. Son absence me scie les jambes. En boucle, je refais le film à l’envers pour essayer de comprendre où notre histoire a dérapé, pour trouver la clé mais je tourne en rond et pète les plombs. Hanté par son visage en surimpression, je dévisse et tout se trouble dans ma tête. Terré chez moi depuis je ne sais plus quand, je regarde passer les jours de cette vie qui ne vaut plus un clou. Le cœur lourd comme une enclume, j’attends un signe d’elle, sait-on jamais, l’amour n’a pas de règle. L’autre jour, en rangeant ses affaires, je suis tombé sur un vieux tournevis et tout est remonté à la surface : je nous revoyais dans cet appartement vide, riant autour de notre nouveau meuble Ikéa que nous n’arrivions désespérément pas à monter. Le meuble a depuis fini à la benne, comme notre histoire, mais le tournevis est toujours là. Et moi, le cœur H.S, je me sens balloté comme la fragile bulle d’un niveau à eau. Je crois que je n’arriverai jamais à trouver mon équilibre sans elle.


1 commentaire: