mardi 4 décembre 2012

Jeu d'écriture N°1 - Texte de Georges 4 décembre 2012


Georges  

Le mot commençant par G qui me vient à l’esprit : Guirlande
 Noël  - Boules  - Sapin – Bûche – Cadeaux  – Bougies – Rennes – Lutins – Etoile

Bon je ne suis pas sur que les mots de ma liste de mots appartienne bien au champ lexical de guirlande. Mais ils me sont venus à l’esprit par association d’idées. De plus, vous en conviendrez,  l’actualité est vraiment chaude sur le sujet. Enfin ce texte étant le plus pur fruit de mon imagination, tout ressemblance avec des scènes qui vous seraient arrivées ne peut être que le fruit du hasard !

Enguelade prénatale.

Voilà, il faut maintenant l’habiller ce beau Nordmann  que nous venons de rapporter de chez le pépiniériste*.
Il faut que ce beau sapin soit paré de ses plus beaux atours. Que les boules multicolores, les bougies, les étoiles et les petites lumières le fassent resplendir. Il doit se préparer à accueillir à ses pieds les cadeaux pour  tous et dont nous dirons aux enfants qu’ils ont été apportés par le Père Noel et ses lutins sur un traineau tiré par des rennes.

Maintenant je remonte de la cave le carton à décorations de Noël. Y sont rangés depuis l’année dernière les ingrédients nécessaires pour la fameuse recette  «Décoration du Sapin de Noël ». Tous non pas vraiment. Manque la fameuse guirlande qui l’année dernière a failli mettre le feu au sapin. Je me fais donc moi aussi enguirlandé : « tu aurais du y penser  avant.. » Et me voila bon pour cavaler chez le chinois du coin pour trouver la fameuse guirlande.

*Oui nous allons en jardinerie pour y acheter notre sapin de Noël en pot que nous  replantons en Normandie

1 commentaire:

  1. Bravo Georges pour ce texte de circonstance! je m'attaque au mien dans la journée!

    RépondreSupprimer